|















|
|

L'APFA, l'Association des Professeurs de Français en Autriche, a été fondée en 1992 dans le but de développer, faciliter et renforcer les liens entre les enseignants de français, d' encourager, en outre, les relations culturelles, linguistiques, scientifiques et économiques avec la France et les pays francophones. L' APFA est membre de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF).
L’APFA se propose : - de publier un bulletin de liaison trimestriel, l’ apfascope. Cette revue est la plateforme des adhérents et publie des articles d'actualité, des rapports de stages, des projets et de nombreuses informations concernant la didactique du FLE ;
- d’organiser tous les quatre ans un congrès, lieu de rencontre d'enseignants, chercheurs et acteurs de l’enseignement du français en Autriche et dans le monde entier ;
- de lancer divers concours pour apprenants de tout niveau, du primaire au supérieur ;
- la participation à des PCE/Lingua de la Commission Européenne.
Die APFA, die „Österreichische Vereinigung der Französischlehrer“ wurde 1992 mit dem Ziel gegründet, die Verbindung der Französischlehrer/innen untereinander zu entwickeln, zu erleichtern und zu verstärken und darüber hinaus sowohl die französisch-österreichischen Beziehungen wie auch die mit anderen frankophonen Ländern auf kulturellem, sprachlichem, wissenschaftlichem und wirtschaftlichem Gebiet zu fördern. Die APFA ist ein Mitglied der Internationalen Vereinigung der Französischlehrer/innen (FIPF).
Der Zweck der APFA wird u.a. erreicht: - mit der Zeitschrift apfascope, (Erscheinungsweise drei bis vier Mal jährlich). Sie ist Plattform für die Mitglieder und berichtet über aktuelle Themen, Seminare, Projekte und Methoden im Französischunterricht,
- mit dem Kongress der APFA (alle vier Jahre) - Treffpunkt von Lehrer/innen aller Schultypen, Wissenschaftlern und Pädagogen aus ganz Österreich und der ganzen Welt,
- mit der Organisation verschiedenster Wettbewerbe für Schüler/innen von der Volksschule bis zur Universität.

|
|
|
|